Bilan du mois de Mars 2016




Bonjour à tous ! Me voici de retour pour le premier bilan du mois de l'année. Effectivement, j'ai oublié de faire ceux de Janvier et de Février. À ma décharge, il faut avouer que je n'avais pas lu grand chose. Cette fois-ci, j'ai différentes choses à vous montrer. Alors c'est parti !


Mes Lectures de Mars

La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos 

Ma première saga coup de coeur l'année 2016. J'ai dévoré ce deuxième tome, où l'on retrouve une Ophélie déterminée à ne me plus se laisser mener par le bout du nez et à un Thorn qui se dévoile un peu plus à chaque chapitre. Alors que le mariage est toujours programmé, de mystérieuses disparitions ont lieu dans le sanctuaire hyperprotégé de l'Ambassadeur du Pôle. Un récit haletant où les différentes intrigues se croisent et semblent intimement liées. J'ai adoré ! Vivement le tome 3 !!



Les Outrepasseurs T1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs, c'est l'histoire du jeune Peter, qui découvre du jour au lendemain un monde fait de magie et de créatures magiques. Le voilà embarqué aux côtés de plusieurs jeunes gens tout aussi perdus que lui dans une histoire invraisemblable, dont les origines remontent à plus de 700 ans plutôt. J'ai adoré ce premier tome. Le récit est construit de manière peu commune et c'est ce qui m'a tout de suite plu. L'action se passe principalement dans le passé. Peter va découvrir les origines des pouvoirs de sa famille et la raison pour laquelle il en est arrivé là. l'histoire oscille entre passé et présent, et c'est vraiment très intéressant !




Les Filles au chocolat T3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy


Voici le troisième tome des Filles au chocolat, concentré sur le personnage de Summer, la seconde jumelle. La jeune fille, passionnée de danse classique, va tout faire pour réussir l'audition de sa vie, celle qui lui donnera la possibilité d'intégrer une école de danse privée nouvellement créée. Malheureusement, cela n'a pas pris avec moi. Je me suis vraiment ennuyée du début à la fin. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, pas de suspens, tout tournait autour de l'obsession de Summer. Pas de rebondissements intéressants, pas de péripétie... Dommage.



The Grimm Legacy T1 : La Malédiction Grimm de Polly Shulman 

J'ai débuté ce roman en lecture commune avec Le Manège à Psylook. Nous n'avons pas encore fini, mais pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup. Elizabeth est une jeune fille très curieuse, engagée pour travailler au Dépôt, une sorte de bibliothèque où l'on peut emprunter aussi bien des livres que des objets. Particulièrement intriguée par la Collection Grimm, Elizabeth va tout faire pour gagner le droit d'y avoir accès. J'aime vraiment le style très fluide de la plume de Polly Shulman, et l'histoire d'Elizabeth m'intrigue vraiment. J'ai hâte de lire la suite !




Les Sept portes de l'Apocalypse T1 : La Croisade des Carpates de Vanessa et Diane Callico

Je n'en ai lu que les premières pages sur le chemin du retour de Livre Paris 2016. Mais pour le moment, j'aime bien. Le style est de qualité ! L'héroïne semble perdue dans un quotidien morose et une thèse compliquée et passionnante à terminée. Je ne pourrai pas vous en dire plus car je ne suis pas allée plus loin que les premières pages pour l'instant. Mais j'ai hâte de continuer car l'histoire m'intrigue beaucoup !





Les Chroniques de Mars

       



Les Salons


(Chronique du Salon Fantastique)


(Chronique de LivreParis à venir)


 Bon mois d'Avril à toutes et à tous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram