Bilan du mois d'Août 2015

Voilà un bilan qui sera bien léger car je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup lire. J'espère que celui de Septembre sera plus fourni !


Mes Lectures d'Août


La Guerre de la Faille T4 : Thénèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist

Commencé en Juillet, je n'ai eu le temps que de lire 12% seulement, c'est dire si j'ai eu du temps à consacrer à la lecture... Toujours est-il que dans ce dernier tome, nous retrouvons nos personnages préférés festoyant et commérant la naissance des jumeaux du prince. S'octroyant un moment de répit aussi rare que mérité, il est agréable de les voir dans une période de paix et prospérité. Bien évidemment, cela ne durera pas...






Les Carnets de Cerise T1 : Le Zoo Pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Un magnifique premier tome d'une BD plus que sublime. Cerise est fillette qui rêve de devenir romancière. Et pour ce faire, elle s'amuse à imaginer un millier d'histoires sur les personnes qu'elle côtoie. Elle a une imagination débordante. Alors lorsqu'un jour, cachée dans sa cabane, elle aperçoit un vieil homme recouvert de taches de peinture, qui traverse la forêt avec un cage contenant un perroquet dans une main, elle n'a plus qu'une idée en tête : savoir qui il est  et ce qu'il trafique. Une BD magique et magnifique, je vous la conseille !



Les Chevaliers d'Émeraude T1 : Les Enfants magiques d'Anne Robillard et Tiburce Oger

Un premier tome qui apporte plus d'information sur l'entrainement de la première génération de chevaliers. Pour avoir lu les 12 romans que constituent la saga des Chevaliers d'Émeraude, j'ai acheté cette BD dès sa sortie il y a quelques années et l'ai lue dans la foulée. Et sur le coup j'ai été déçue qu'il y ait si peu de page. Je l'ai relue ce mois-ci, et finalement, j'ai un peu plus appréciée ma lecture. Je n'aime toujours pas spécialement le dessin, mais l'histoire est sympa et apporte quelques informations sur les personnages principaux. 



La Chronique d'Août :




Le Challenge d'Août



Il s'agit du Challenge Book Monster ! Cliquez sur l'image si vous souhaitez en savoir plus ;)

6 commentaires:

  1. Petit bilan mais avec des lectures de qualités. Les carnets de Cerise me font très envie! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  2. A mince, erreur Bon mois de septembre. (Je tape tellement plus souvent bonne semaine de lectures avec le rendez-vous "c'est lundi" que cela devient automatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas de souci :) Bon mois de Septembre à toi aussi, et merci de ton passage sur mon blog :D

      Supprimer
    2. C'est avec plaisir! Merci de passer sur le mien et d'échanger :)

      Supprimer
  3. Les carnets de Cerise me fait de l’œil depuis longtemps ! Ça a l'air très sympathique.
    Un bon mois de septembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette :) bon mois de septembre à toi également !! Pour les Carnets de Cerise, vraiment je te les conseille moi j'ai adoré !!

      Supprimer

Instagram