Alpha & Omega T0 : L'Origine

L'Origine de Patricia Briggs


Editeur : Bragelonne
Format : EPub
Année d'édition : 2011

Résumé Feedbooks :
"Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît."



Mon avis :

Plus une nouvelle qu'un tome à proprement parlé, L'Origine nous raconte la rencontre d'Anna et de Charles à Chicago. Je ne saurai dire quels sont les plus qu'elle apporte à ceux qui auraient lu le tome 1 avant (puisque je ne l'ai pas lu pour l'instant), mais elle m'a beaucoup plu. J'y ai retrouvé de nombreuses allusions à l'histoire de Mercy Thompson (normal, c'est un spin-off sur Charles, le frère de Samuel). Et j'adore lire des séries différentes mais qui se déroulent dans le même univers. Et lorsque que leurs chronologies sont parallèles, c'est encore mieux !


Cette fois-ci on passe de l'autre côté !

Anna et Charles sont tous les deux des loups-garous. Pour celles et ceux ayant commencé par la saga Mercy Thompson, c'est un fait intéressant, puisqu'ici, on voit les choses du point de vue des lycanthropes, et non par celui d'une changeuse (Mercy). Et la préquelle amène ce changement avec subtilité, puisque l'on suit les pérégrinations d'une jeune femme complètement différente de la coyote girl. En effet, Anna est un personnage très différent de celui de Mercy. Plus introvertie et peu sûre d'elle, Anna est du genre à faire profil bas, conséquence de trois années particulièrement horribles passées aux côtés de loups-garous fous, brutaux et primitifs.

Grâce à cette préquelle, on en découvre beaucoup plus sur le Changement, les moeurs et les règles hiérarchiques qui régissent la vie d'une meute. Nous suivons l'histoire du point de vue de Charles, un vieux de loup de plus de 200 ans, et de celui d'Anna, qui n'a été transformée que trois ans plus tôt, et qui au final, ne sait rien de la vie lycanthropique. Vous l'aurez donc compris, ce tome 0 est un trésor de découvertes et d'informations sur les loups-garous. Je suis vraiment heureuse d'avoir commencé cette saga, car si tous les tomes sont du même goût que celui-ci, cette lecture complètera à merveille celle de la série Mercy Thompson. 

Et le plus important : c'est une formidable introduction à la saga Alpha & Omega, bien entendu !

Commentaires

Enregistrer un commentaire