Livra'deux pour PAL'Addict, Nov/Dec/Jan


Je tente à nouveau ce défi, organisé tous les trois mois sur la site Livraddict. Cette fois-ci, ma binôme est Elsinka. Je vous renvoie à mon premier article pour connaitre les règles exactes de ce challenge, ou au sujet créé directement sur le forum de livraddict.

Voici les trois livres que j'ai choisi dans la PAL d'Elsinka, et parmi lesquels elle devra en choisir, le lire et poster son avis avant la fin du mois de Janvier 2014 :





Délicieuse Effrontée de Victoria Dahl

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…  Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l’abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

Pourquoi ? : Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture, mais le résumé me plait beaucoup. Peut-être que l'avis d'Elsinka, si elle le choisit, saura me convaincre de le lire également.



Tobie Lolness T1 de Timothée de Fombelle 

«Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n’était pas grand pour son âge.» Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d’autre univers que celui de l’arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l’écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui permet de transformer la sève de l’arbre en énergie motrice. Il sait que certains s’en serviraient au détriment de l’arbre. Furieux, le Grand Conseil a condamné la famille Lolness à l’exil dans les Basses-Branches, territoire sauvage et sombre, près de la frontière des Pelés. Là pourtant, Tobie vit heureux et rencontre Elisha qui devient son amie. Mais les Lolness sont rejugés et, cette fois, condamnés à mort. Seul Tobie parvient à s'échapper. Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, Tobie fuit, traqué par les siens…

Pourquoi ? : C'est un livre dont j'entends parler depuis plusieurs mois maintenant. Je pense que ce doit être un livre extraordinaire. J'espère qu'Elsinka passera un bon moment avec les aventures du jeune Tobie.




Druide de Olivier Peru


1123 après le Pacte.Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

Pourquoi ? : Voilà un livre que je rêve de lire. Je possède les trois premiers livres de la saga des Haut Conteurs, que je n'ai pas encore commencée. Le résumé est très très attrayant et pile dans le genre de lecture que j'adore !



Et Elsinka a choisi :




Quant à moi, Elsinka me propose :



L'Ange de la nuit T1 : La Voix des ombres de Brent Weeks


Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d’œil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...



New Victoria T1 de Lia Habel

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.




L'Épée de vérité T1 : La Première leçon du sorcier de Terry Goodkind

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Epée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.




Et j'ai choisi :




Commentaires

  1. Je vais prendre le temps de réfléchir, car les trois me tentent beaucoup. =P
    Je te tiens au courant. ^^ Et demain au plus tard, je te dirai ce que j'ai sélectionné dans ta PAL. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci, prends ton temps ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup hésité entre "Druide" et "Délicieuse effrontée", mais comme ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas lu de romance, contrairement à la fantasy, je choisis "Délicieuse effrontée". ^^

    RépondreSupprimer
  4. lol ok ! J'ai hâte d'avoir ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix, L'ange de la nui est top ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Mais j'ai un bon pressentiment pour cette lecture ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire