Challenge Littérature de l'imaginaire



Toujours dans l'optique de diminuer ma PAL, j'ai décidé de m'inscrire à un autre challenge. Il concerne la littérature de l'imaginaire, ce qui me convient parfaitement, puisque je ne lis quasiment que de la fantasy et de la bit-lit. Contrairement à l'E-challenge, où j'ai uniquement choisi le genre Fantastique, fantasy et dérivés, mes lectures papiers peuvent intégrer ce challenge. Mis en place par Crunches, en voici les règles :

Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :


- la Fantasy

- la Science-Fiction

- le Fantastique

- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc.... 

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Qui peut participer ?


Eh bien tout le monde et n'importe qui.... Enfin... sous réserve d'avoir un blog où poster ses chroniques !

Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur
ce billet (ou à la suite de ce message). Laissez moi votre pseudo, un lien vers un article de présentation de ce challenge et surtout l'échelon que vous choisissez !

A la suite de votre article de présentation, vous pourrez mettre les liens vers les chroniques de vos lectures. 

Quelles sont les dates ?


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2013.

Le challenge commence dès la parution de ce billet et s?arrêtera le 31 décembre 2014 !

Quelles sont les règles ?


En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres

Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres

Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres

Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres

Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres

Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres  

Contrairement à la précédent édition, je ne ferai plus de bilan regroupant toutes les chroniques des participants chaque mois. Certainement un par trimestre.

Néanmoins, afin de nous permettre à tous et à toutes de découvrir de nouvelles lectures, je mettrai en ligne des liens vers vos articles récapitulatifs en indiquant les avancées de chacun. De plus, lorsque mon planning me le permettra, je mettrai un livre à l'honneur : il se trouve que plusieurs participants chroniques le même livre et il est toujours intéressant de lire plusieurs avis ! 

J'ai personnellement choisi l'échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs

Je sais que j'ai plus d'un an pour lire plus de 24 livres, cependant je ne me leure pas. Je passe souvent par des phases où je ne lis quasiment rien, et je pense qu'elles me porteront largement préjudices lorsqu'il arrivera le moment où il faudra compter ses chroniques. Je ne vise pas haut, mais si j'y arrive, j'aurais tout de même considérablement baisser ma PAL. De plus, comme le stipulent les règles, je peux toujours changer d'échelon en cours de route. 




12/ 24

Hervé Jubert - Magies Secrètes T1

Commentaires

  1. Merci pour l'article de présentation ^^
    Le but n'est pas de lire un max de livre, mais bien de se faire plaisir et d'en découvrir d'autres chez les autres participants !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de découvrir ce que les autres membres auront lu ! Mais ça ne va pas m'aider à faire baisser ma PAL ça ^^ Plutôt à augmenter ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire