Qui suis-je ?

En attendant, un petit questionnaire !

Etant à jour dans mes chroniques, je vais prendre le temps ce soir de répondre au questionnaire sur lequel mon amie Bookwormette m'a taguée ! C'est parti !



1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Pas vraiment, j'achète tout au long de l'année, mais en faisant attention à mon porte-monnaie.

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
On va dire 3 à 4 livres par mois.  Je dois dire que les paramêtres sont faussés pour cette année, notamment grâce à l'opération 300k de Bragelonne qui a eu lieue le mois dernier... Un peu moins d'une trentaine d'ebooks ont rejoint ma PAL.

3. As-tu une librairie favorite ?
Non. Je peux très bien acheter autant chez les gros vendeurs que chez les petits libraires. Pas de favoritisme !

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Seule, même si j'aime beaucoup être conseillée par des amis.

5. Librairie ou achats sur le Net ?
Les deux ^^

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Fantasy, sans hésitation ! J'adore les histoires médiévales, où se mélangent magie et épées. Je n'ai absolument pas peur des gros pavés, au contraire, plus une histoire est travaillée, plus elle va me plaire !

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
J'ai une préférence pour les neufs, mais je ne rechigne pas face à l'occasion. Toute économie est bonne à prendre !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Je suis plutôt bon public, et pour peu que l'auteur ait pris la peine de travailler son univers, tout peut m'intéresser. Le shopping livresque, c'est comme une aventure. Il m'arrive rarement de me lancer sans une idée derrière la tête. Mais quand cela m'arrive, c'est un vrai moment de bonheur !

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Non, je fais en fonction de mes moyens et de mes envies. Je sais me modérer, je n'ai donc pas besoin de limite ! 

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?
Actuellement (merci Livr@ddict d'ailleurs) , j'ai 80 livres dans ma PAL et 66 dans ma wish-list. Vous voyez, je suis totalement raisonnable :p

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
Les Chroniques du magicien noir, T3 : La Reine traitresse de Trudi Canavan
La Guerre de la faille, T4 : Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist
Alpha & Omega, T2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

12. Pré-commandes-tu tes livres ?
Jamais. Je fais tout sur le moment. Suis comme ça moi, tout à la dernière minute !

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Violetblade... Le violet pour ma couleur préférée, et Blade qui signifie la lame, en hommage à mon amour de la fantasy !

14. Parles-nous de ton prof préféré.
Il s'agit de l'un de mes instituteurs de primaire. Un excellent professeur des écoles, dont je me souviendrai toute ma vie.  Mais non, ce n'est pas lui qui m'a convaincue de me lancer dans la fantasy ! J'y suis arrivée toute seule si vous voulez tout savoir !

15. Parles-nous de ton premier concert.
Je ne sais plus lequel était le premier ! Ce devait être One Night of Queen avec Gary Mullen. Ou alors Mika. Je ne sais plus !

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?
Londres. J'en suis tombée amoureuse. Elle me rappelle toute la musique que j'aime, toute la littérature qui me fait rêver. 

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?
L'Ecosse. Je rêve d'y aller, et de visiter ce pays d'un bout à l'autre. Toute la culture qui tourne autour de cette région m'impressionne et me donne des frissons. J'adore ! Et l'Irlande aussi. 

18. Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
L'univers de Patricia Briggs. J'ai dévoré les trois premiers tomes de Mercy Thompson, ainsi que le premier livre et la nouvelle d'Alpha & Omega. Et tout ça en moins de deux semaines quasiment. C'est admirablement bien écrit et bien traité. Les personnages m'ont plu dès les premiers lignes. Un immense coup de coeur !! S'ajoute à cela l'univers de Gail Carriger et son incroyable Alexia Tarabotti. Voilà les deux auteures qui me rendent dingue et accro en ce moment.

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
La tout de suite serait quelque chose qui n'a absolument aucun rapport avec le monde livresque. Mais histoire de rester dans le thème, je dirai comme mon amie Bookwormette, la bibliothèque de la Belle et la Bête. J'ai toujours rêvé d'en posséder une comme celle-ci. 

20. Qui tagues-tu ?
Mon amie Koko à la PAL gigantesque ! Je suis sure qu'elle va révéler pleins de choses croustillantes ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram