Alpha & Omega T1 : Le Cri du loup

Le Cri du loup de Patricia Briggs

Editeur : Bragelonne
Format : EPub
Année de parution de l'ebook : 2010

Résumé Feedbooks :
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu a une violente agression... et en est devenu un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous de l'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révèlera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Mon avis

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Patricia Briggs dans cette nouvelle série. Centrée sur les loups-garous, elle nous apporte une quantité d'informations sur ces créatures, quantité dont nous n'aurions même pas osé rêver dans la saga Mercy Thompson. J'ai adoré chaque minute de ma lecture, tant elle était enrichissante.


Une histoire d'amour au coeur du mystère

Dans ce premier tome, nous suivons les aventures d'un jeune couple de loups-garous, tout juste formé. Charles a presque deux cents ans, et est un loup extrêmement dominant, alors qu'Anna n'a été changée qu'il y a trois ans à peine et a vécu des événements si horribles qu'elle ne peut plus s'empêcher de baisser la tête quoi qu'il se passe. 

Je suis contente car pour une fois, je lis une série bit-lit où le couple phare est déjà formé. Il n'y a donc plus de questions du genre "Je les aime tous les deux, lequel choisir ?" "Comment lui dire que j'ai choisi X à sa place, sans le blesser ?" Bref, vous me comprenez. Là, les questions sont d'un tout autre genre et seraient plutôt de ce style : "Comment me faire accepter d'elle ?" "Comment surmonter mes peurs ?" Charles et Anna sont extrêmement différents, et ceci, jusque dans leur nature même de loups-garous. L'intérêt de ce premier tome est de voir l'évolution de la relation qu'entretiennent ces deux loups, et surtout, la manière dont ils vont chacun surmonter les appréhensions de l'autre. J'ai trouvé  cette romance très bien travaillée. L'auteure prend son temps pour décrire les sentiments de chacun d'entre eux, sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Et je l'en remercie ! Car l'histoire d'amour entre eux deux gagne en crédibilité tout au long de l'histoire.

Et comme vous le savez très certainement si vous avez déjà lu quelques unes de mes chroniques, je déteste les livres qui privilégient le côté romance à celui de l'action. Eh bien il se trouve que le tome 1 d'Alpha & Omega concilie relativement bien les deux. Je dis bien relativement, car j'avoue que pour le coup, j'aurais bien aimé en lire d'avantage sur la relation Charles/Anna. Eh oui, une fois n'est pas coutume, mais l'auteure maîtrise tellement bien son sujet que je n'aurais pas pu lui en vouloir si elle avait rajouté un peu plus de romance à tout cela.

D'un autre côté, l'histoire relève le tout. J'ai été agréablement surprise par la singularité de l'intrigue, même si j'ai trouvé qu'il manquait un petit peu de suspens. Effectivement, on a très rapidement toutes les cartes en main concernant le fin mot de l'histoire. Mais il n'empêche qu'encore une fois, le tout est admirablement bien travaillé. J'ai trouvé de l'originalité à l'histoire de ce premier tome, à la fois dans la profondeur des personnages et dans celle de l'intrigue. 

-*-*-*-

Alpha & Omega m'intéresse de plus en plus. Je dirais même que ce spin-off a de fortes chances de me plaire un peu plus que la saga Mercy Thompson. Mais après, ces deux séries sont étroitement liées, et aussi bien travaillées l'une que l'autre. J'ai hâte de lire le tome 2 d'A&O, ainsi que le tome 4 de Mercy. 




2 commentaires:

  1. J'ai découvert A&O avant Mercy, et je t'avoue que ma préférence va pour cette saga! Je suis tombée sous le charme de Charles, et je garde au chaud le tome 3, même si ça me démange de le lire depuis sa sortie! Mais après, je devrais encore attendre un an pour connaitre la suite, alors autant encore un peu patienter :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'année 2013 est l'année Mercy Thompson ^^ moi il me reste 2 tomes d'A&O et 3 de Mercy (sans compter le dernier qui s'apprête à sortir aux USA ^^)

    RépondreSupprimer

Instagram