Time To Read #6


Avec les copines de Bouquina Swap, nous organisons régulièrement des marathons lectures. Nous définissons un week end de quatre jours, et nous nous tenons mutuellement au courant des lectures que nous choisissons de lire, et de nos avancées. En général, nous débutons le marathon le jeudi soir à 18h et le finissons le lundi soir à minuit. Ce marathon est le sixième organisé par le groupe, le troisième auquel je participe, et le premier dont je fais un billet !


Au programme :



La Tour des Anges, tome 2 et Le Miroir d'ambre, tome 3 d'À la Croisée des mondes de Philip Pullman.


Suivi Lecture :

Jeudi 16 Janvier 
50 pages du tome 2 hier soir. J'avance doucement mais sûrement. Je découvre de nouveaux personnages, et en apprends plus sur d'anciens telle que la sorcière Serafina Pekkala, qui semble avoir une place plus importante dans ce second tome. C'est intéressant, car je me rends compte que ma perception des histoires jeunesse évoluent d'année en année. J'apprécie moins ma lecture qu'il y a 6 ans, même si l'histoire me plait toujours autant.

Vendredi 17 Janvier
Bonne avancée hier soir, puisque je comptabilise un total de 140 pages lues en 3h. Il me reste désormais 80 pages à lire de ce tome 2. Cela sera certainement fait dans la journée ;) En tout cas, plus j'avance, plus je rentre dans l'histoire. La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression de me retrouver face à des enfants pas très malins. Ils entreprennent de nombreuses actions qui ne leur facilitent pas du tout la vie, alors qu'il existerait bien des solutions plus simples pour régler leurs soucis… C'est un sentiment que je n'ai jamais eu dans mes précédentes lectures.

Samedi 18 Janvier
Il me restait 80 pages et je n'ai pas été fichue de les lire entièrement ! Pour cause : je me suis endormie sur mon livre. Aïe ! Non pas qu'il n'était pas intéressant, au contraire, mais la fatigue a eu raison de moi. J'ai tout de même eu le temps de lire 50 pages. C'est déjà ça !

Dimanche 19 Janvier
C'est là que la honte tombe sur moi ! Sur les 30 pages qui me restaient, j'en ai lu 20. Repas de famille, 2h de route sur la journée, et le soir, plus aucune envie d'ouvrir mon livre. Bon, on va essayer de le finir lundi tout de même !

Commentaires

  1. c'est la St Pullman chez toi mdr! J'espère que ces livres te plaisent apres tous ces débats sur ton suivi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui et c'est ce qui m'intéresse, les débats autour de mes lectures :) Merci en tout cas ^^ je suis sure que la suite me plaira ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire