Les marchés aux puces


Les marchés aux puces, question livres, c'est vraiment une aubaine ! Ce week end, j'ai eu l'occasion de m'acheter huit bouquins pour la somme de 3,50 euros seulement ^^ pas mal  hein ? J'adore...

Voici la petite liste :

Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains
Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet
Contes de Charles Perrault
Le Malade imaginaire et Le Médecin malgré lui de Molière
Fables, livres 1 à 6 de Jean de la Fontaine
Poucette et autres contes de Hans Christian Andersen
Germinal de Zola.

Bonne pêche non ? Le Malade imaginaire je l'avais déjà, mais j'ai trouvé une vieille édition (1930 et quelques...). J'ai lu hier la pièce de Jules Romains, dont vous pouvez trouver ma chronique dans le billet précédent. Quant au reste, je n'ai plus qu'à le lire ^^

4 commentaires:

  1. Que de bonnes choses, et des classiques qui plus est! J'ai hâte de savoir ce que tu penses d'Andersen, c'est mon conteur préféré, mais il faut tomber sur une bonne traduction... Sinon j'ai lu tout le reste sauf les Lettres de mon Moulin, tu me diras ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci, je ferai un chronique pour chaque bouquin de la pile ^^ Actuellement je lis Antigone de Jean Anouilh, ce sera très certainement la prochaine chronique. J'ai lu ton billet sur pilalire sur Andersen, je suis sure que ça va me plaire ;)

    RépondreSupprimer

Instagram