Il était une fois...

Once Upon A Time


Série américaine créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz
Avec : Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Mary Margaret Blanchard/Snow White), Lana Parilla (Regina Mills/The Evil Queen), Joshua Dallas (DavidNolan/Prince Charming), Robert Carlyle (M. Gold/Rumpelstilskin)....

Résumé : 
La méchante reine a jeté une malédiction sur tous les personnages de contes de fée. Condamnés à vivre dans notre monde, un monde sans magie, enfermés dans la petite ville de Storybrook où le temps s'est arrêté, sans la possibilité de s'en échapper, les héros de nos contes préférés n'ont plus aucun souvenir de leur vie féérique. Mais une prophétie raconte que lors de son 28ème anniversaire, la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant viendra sauver nos personnages préférés de leur vie morne et sans magie.

Ce blog est effectivement censé ne traiter que de mes lectures, mais je ne pouvais pas ne pas faire de billet sur cette série que j'adore. Et je ne m'éloigne pas tant que ça du sujet, puisqu'elle traite des contes de fée ! Il faut avouer que le sujet est sympa. Des personnages féériques complètement amnésiques, enfermés dans notre monde... personnellement je trouve l'idée intéressante.

Les épisodes sont découpés en deux parties. La première se passe dans notre monde, au temps présent. Nous découvrons chaque fois un nouveau personnage, sa petite vie au sein de Storybrook. Et grâce à la deuxième partie, les flashbacks ayant lieu dans le royaume magique, on apprend quel héros il incarne et quelle était sa vie dans le monde féérique. 

L'héroïne de l'histoire, Emma Swan, ne croit pas aux contes de fée. Ce qui pose problème puisqu'elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, et qu'elle est censée sauver tout ce beau petit monde. L'ennuie, c'est qu'elle a été envoyée dans notre monde le jour même de sa naissance (jour où la malédiction a été jetée sur tout le royaume). Ainsi, elle a été élevée dans un monde sans magie, et a plutôt eu une vie difficile, ballottée de foyer en foyer. Elle n'a jamais eu de véritable famille. Pour finir, elle est tombée enceinte à l'âge de 18 ans, mais a dû abandonner son bébé car elle était dans l'impossibilité de l'élever. 

Ironie du sort, ce petit bébé a été adopté par Mme le Maire de Storybrook, qui n'est autre que The Evil Queen, celle-là même qui a lancé la malédiction, et seul personnage de la ville à se souvenir de sa vie féérique. Cet enfant, qu'elle nommera Henry, est l'un des personnages principaux. En grandissant, et grâce au livre de contes de fée que lui aura donné son institutrice Mlle Blanchard (Blanche-Neige, sa mamie hihi), il va se rendre compte qu'il est entouré des personnages, héros des histoires qu'il lit. Il saura (on ne sait pas comment) que sa maman biologique n'est autre que celle qui doit briser la malédiction, et partira seul à sa recherche.

Je vous rassure, en écrivant tout cela, je ne vous ai pas spoilés, puisque tout est expliqué dans la bande annonce. Mais avouez tout de même que le concept est sympa ! Seul petit bémol qui me gâche quelque fois le plaisir, ce sont les effets spéciaux. Ils sont assez... mauvais. On capte facilement l'écran vert, c'est un peu flou, le découpage est moyen. Mais bon, si on arrive à passer au dessus de ça, on passe un très bon moment croyez moi ^^ !

La saison 1 sera retransmise cette année sur M6 si je ne dis pas de bêtises. Personnellement, l'ayant déjà vue, je vais me faire un plaisir de découvrir la saison 2, qui commencera aux USA fin du mois. Je vais essayer de vous faire un petit résumé de chaque épisode en y intégrant un ou deux bouquins qui s'y rapportera. Je ne vous promets rien, mais je vais essayer en tout cas !

Votre avis ?

Commentaires

  1. J'adore le concept ^^ cette série semble vraiment intéressante. Je vais essayer de la trouver et la regarder.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te la conseille vraiment, elle est géniale ! J'ai hâte de commencer la saison 2 personnellement =) En tout cas, si tu aimes les contes de fée et l'univers de Disney tu seras ravie j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super série Once upon a time. La saison deux a déjà commencé. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Mais j'en suis qu'à l'épisode 14 de la saison 1. Je regarde tellement de série 8D.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vite que tu finisses la saison 1 alors !! La saison deux a commencé la semaine dernière, d'ailleurs, aujourd'hui sort le deuxième épisode aux USA. J'ai vraiment très très hâte de le voir ^^ cette série est un de mes plus grands coups de coeur de l'année 2012 !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire