C'est Lundi, que lisez-vous ? [25]

Hello à vous, aujourd'hui c'est Lundi !

Le logo est de moi-même ;)


Ce rendez-vous initié par Mallou est inspiré de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey through a World of BooksGalleane s'occupe maintenant du récap des liens. 

Le principe est simple, il suffit de répondre à ces trois questions :

Qu'as-tu lu cette semaine ?
Que lis-tu actuellement ?
Que liras-tu ensuite ?



Qu'ai-je lu cette semaine ?

  •  Contes de Noël T1 : Une Seconde avant Noël de Romain Sardou : Comment le Père Noël est-il devenu le Père Noël ? Lecture évidemment au goût du jour que j'ai littéralement adorée ! Il me reste quelques dizaines de pages que je vais finir avec plaisir aujourd'hui. Je ne connaissais pas du tout Romain Sardou, c'est une découverte très agréable car son style d'écriture est particulier, dans le bon sens du terme. J'ai hâte de lire d'autres de ses ouvrages.

Qu'est-ce que je lis actuellement :


Il ne me reste que quelques pages ;)


Que vais-je lire ensuite ?



  • Rongés d'Elan Jesa : C'est un roman policier que j'ai découvert sur NetGalley. Le résumé avait l'air sympa, je ne suis pas une grande adepte des enquêtes policières mais j'ai décidé pour mes bonnes résolutions 2018 d'élargir mes horizons livresques ^^



  • Les Haut conteurs T2 - Le Roi Vampire d'Olivier Peru : Il serait temps que je continue cette saga. Je ne sais même plus quand est-ce que j'ai lu le premier tome, que j'avais adoré pourtant ! Pour cette année 2018, je la continue et je vais même la finir, puisque tous les tomes sont dans ma PAL (excepté le T0, qu'il faut encore que je me procure !).

La chronique de la semaine :


  • Les sept Portes de l'Apocalypse T1 - La Croisade des Carpates de Vanessa et Diane Callico : Voilà voilà, il était également temps que je le lise et que je le chronique ! J'ai adoré ce premier tome qui introduit vraiment très bien toute cette histoire sur fond biblique. Un pur bonheur de fantasy ! Hâte de lire la suite :) 


Et vous, que lisez-vous ?

11 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal avec La croisade des Carpates !
    Bonne et heureuse année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est vrai que le début est un peu long, mais par la suite, j'ai vraiment apprécié ! Merci de ton passage et bonne et heureuse année à toi également :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je viens te souhaiter une très belle année 2018 qu'elle t'apporte joie santé et bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne et heureuse année à toi également :D

      Supprimer
  3. Oh c'est super sympa les Hauts Conteurs effectivement. Il faut que je lise le T3 de mon côté. Une bonne année à toi et une bonne semaine de lecture aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si je lis le tome 2 avant que tu ne te lances dans la lecture du T3 on pourra peut-être se faire une LC :) Bonne et heureuse année Gilwen !

      Supprimer
  4. Bonne année & bonne semaine ! 🎀

    RépondreSupprimer
  5. Oh, tu te fais 2 volumes de suite de Romain Sardou ? L'an prochain, je m'y essaye aussi ^_^
    Bon courage pour Rongés (je ne connais pas du tout), j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mdr j'ai triché, c'est le même roman :D je lirai le tome 2 le Noël prochain hihi.
      Merci je te donnerai mon avis rapidement, c'est une totale découverte car je ne connais pas du tout l'auteure !

      Supprimer
  6. Salut, contente de te retrouver un peu sur la blogo. J'espère que ta semaine de lectures à été prolifique. :) A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer

Instagram