Bilan du mois de Septembre 2015

Ô joie ! Voilà un bilan dont je n'ai pas honte de parler ! Ce mois-ci a été plutôt chargé niveau lecture, je suis assez contente de moi. De plus, j'ai trouvé le temps d'écrire quelques chroniques ! Que du bonheur ;)



Mes Lectures de Septembre


La Guerre de la Faille T4 : Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist

Cette lecture faisait déjà parti du bilan du mois dernier. Je l'avais commencée mais n'avais pas réussie à la finir avant le 31. C'est désormais chose faite puisque j'ai enfin trouvé le temps de reprendre le livre et de mettre fin à cette saga débutée il y a bien trop longtemps. Si j'ai aimé la tournure qu'ont pris les choses, je n'ai toutefois pas été autant emballée que par les précédents tomes. C'est un très bon livre, qui compte néanmoins quelques points négatifs que je n'ai pas pu laissé passer. 





Les Filles au chocolat T1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy 

Une lecture que je ne m'attendais pas à faire ce mois-ci, mais je suis tombée dessus par hasard en allant à la médiathèque, et l'engouement de la blogosphère pour cette histoire m'a poussée à me laisser tenter. Et j'ai eu raison de le lire, car c'est une histoire sympathique avec des personnages très intéressants. J'ai passé un très bon en moment en compagnie des filles au chocolat et ai hâte de lire le tome deux !


La Trilogie des Gemmes T1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier

J'avais adoré les deux films, découverts il y a quelques temps. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas découvrir les romans de base. C'est donc maintenant que je vous présente mon coup de coeur du mois de Septembre. J'ai littéralement adoré cette histoire. Cette idée de quête à travers les différentes époques de l'histoire anglaise... c'est vraiment bien trouvé. Les personnages principaux sont géniaux et la narration est fluide et vraiment prenante. Vivement le second tome !



Trylle T1 : Échangée d'Amanda Hocking

Ah voici un livre dont la couverture m'a tout de suite tapée à l'oeil. J'avoue m'y être intéressée tout d'abord grâce à cela. Pour moi la couverture fait beaucoup. Évidemment, le résumé a achevé de me convaincre, et je me suis lancée. Pas toute seule par contre, puisque j'ai lancé une lecture commune sur Livraddict. Cela a été une belle surprise. J'étais assez agacée par l'héroïne au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai su l'appréciée. Ce qui est très intéressant, ce n'est pas tant l'intrigue que le contexte finalement. J'ai adoré découvrir le monde des Trylles, et espère en apprendre bien plus par la suite !



Trylle T2 : Indecise d'Amanda Hocking

J'ai enchainé avec le tome deux, et je n'ai pas été déçue. Wendy l'héroïne prend  enfin ses responsabilités, et va s'affirmer. Nous faisons enfin la rencontre avec le camps adverse, ce qui rend les choses d'autant plus concrètes. L'intrigue se précise, certains personnages se dévoilent... c'est un tome qui pose les choses. Je l'ai beaucoup apprécié !






Les Chroniques de Septembre

     
   



Les Challenges du mois



  • Challenge des Sagas : 16 pts
  • Challenge Dungeon Book Monster : Session 1 Game of Thrones perdue, 3ème place sur quatre. (On fera mieux ce mois-ci ;) )


2 commentaires:

  1. C'est un joli bilan, je crois avoir lu beaucoup moins de livres (J'ai fini les lectures qui traînait depuis un moment). Tu as quasiment fini une série (Je crois que tu es dans le troisième tome de Trylle) et lu des pavés. Bon mois d'octobre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'avais tout de même bien entamé Ténèbres sur Sethanon lors du mois d'Août :) Mais merci en tout cas ! J'ai bien carburé comparé à mon rythme moyen de lecture, je suis plutôt contente ! Bon mois d'Octobre à toi aussi Bea :)

      Supprimer

Instagram