Les Prélats de Fanéas T2 : Le Soulèvement des fiefs


Editions : Editions Féryl, Juin 2018, 596 pages, 23,50€
Résumé : Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

/!\ spoilers sur le T1 /!\

Mon avis

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger incroyable : l'enlèvement de Sora, la trahison de Kaede, et la révélation du statut d'Astéria, future reine de Fanéas. De plus, les personnages ayant décidé de quitter notre monde pour retourner dans le leur, j'avais hâte de découvrir plus en profondeur Fanéas. Et je n'ai pas été déçue. 

Nous retrouvons donc notre trio, Cléora, Noctis et Astéria, à la recherche de Kaede et de Sora, sur les terres désolées de leur ancien royaume. Les filles ne sont parties que depuis un an, mais dans leur monde, 10 ans ont passé, et le paysage a considérablement changé. C'est dans un pays dévasté par la guerre que les deux jeunes femmes réapparaissent. Leurs familles respectives ont disparu, leurs palais aussi, tout ce à quoi elles se raccrochaient sur Terre n'est plus... ou presque. Le groupe va alors se lancer dans un voyage périlleux en quête d'alliés, et vont essayer de rejoindre les différents temples des prélats afin de renforcer le pouvoir de chacun d'entre eux. Nous assisterons à de nombreuses batailles, des relations se renforceront, des personnages réapparaitront, tout ce qu'il faut pour en faire un excellent deuxième tome. 

Ce que j'adore avec ce monde, c'est qu'il m'en rappelle tellement d'autres. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo type Zelda. Chaque fief du royaume a ses propres caractéristiques. Ase Gard, la ville des Vanes, se situe sur des îles qui flottent dans les airs. Delphes, la ville des Selvans dont est originaire Noctis, se situe sous terre. Chaque région a sa propre topographie, son propre peuple et sa propre religion ! Des religions que nous connaissons bien puisque le peuple des Asailés prie les dieux nordiques, tel que Odin, Thor ou Freya. Celui de Delphes prie les dieux de l'Olympe. Et nous savons que les larmias, le peuple de Cléora, se tournent vers la légende Arthurienne. Ce mélange de cultures, de paysages et d'espèces me plait énormément !! Je suis sure que nous en découvrirons d'autres dans les tomes suivants ! 

En conclusion

C'est une saga que j'apprécie tout particulièrement. Elle regroupe tout ce que j'adore dans la fantasy. De très bonnes références, un background fourni et solide, des personnages hauts en couleur, de l'action, de la magie et une romance qui n'entache pas l'intrigue principale. De plus, chaque tome est particulièrement bien développé. Je conseille cette saga à tout fan de fantasy, elle vaut le détour !

Les Prélats de Fanéas 
T2 - Le Soulèvement des fiefs
T3 - La Résistance d'Amiran
T4 - ???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram