Mercy Thompson T7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs



Edition : Milady

Résumé Livraddict : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.





Mon avis

Ce septième tome m'a beaucoup plu. Cette saga est un coup de coeur depuis le premier roman, et La Morsure du givre n'a pas inversé la donne et c'est tant mieux ! Cependant, s'il a encore une fois prouvé que Mercedes était l'un de mes personnages littéraires préférés, il y a quelques éléments qui m'ont un peu déplu.

Nous retrouvons Mercedes en compagnie de Jesse, la fille d'Adam, en pleine séance de shopping. Alors qu'elles sont en route pour rentrer chez elles, elles ont un accident de voiture. Mercy, dont la connexion avec Adam est de plus en plus forte, tente désespérément de le joindre et se rend rapidement qu'il y a un problème. Bien que les deux jeunes femmes blessées cherchent à entrer en contact avec la meute, personne ne répond, et il semble de plus en plus évident que les loups aient disparu. Mercy se lance alors dans une course folle pour retrouver son mari et ses compagnons avant qu'il ne leur arrive quoi que ce soit. 

J'ai adoré l'intrigue de ce septième roman. C'était prenant, à la fois excitant et angoissant. Mercy, le petit coyote, se lance au secours des grands méchants loups ! J'ai trouvé l'idée excellente ! Bien sûr, elle ne partira pas à l'aventure toute seule, et saura s'entourer. Tout d'abord par Ben, l'un des rescapé, puis par Stefan, notre vampire préféré. Mais la cerise sur le gâteau sera l'arrivée d'Asil, loup-garou très apprécié du spin-off Alpha & Omega. Dans leur périlleuse tentative de secours, ils se feront aider par d'autres personnages bien connus du mercyverse, tel que Zee ou Ariana. Seul bémol à ce tableau, l'absence totale de Samuel. Lui qui était déjà aux abonnés absents dans le tome six, je trouve cela vraiment dommage de ne pas le retrouver dans ce nouveau roman. C'est qu'il nous manque vraiment Samuel. Après tout, c'était l'un des personnages principaux des premiers tomes de la saga. Cela m'a un peu gâché la lecture je dois l'avouer. J'espère que nous le retrouverons très prochainement ! 

Au-delà de ça, ce septième tome m'a vraiment transportée. La course de Mercy et ses amis est effrénée, mais toutefois bien rythmée. Il n'y a pas de pause pour Mercy, qui enchaine les découvertes avec les scènes d'actions. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Cependant, j'avoue être un peu déçue par la tournure que prennent les événements. Je ne m'attendais pas à ce que la personne qui soit derrière tout cela soit celle qu'elle est, j'aurais aimé un dénouement plus impressionnant parce que finalement, j'ai l'impression que ça tourne toujours autour du même camp. C'est dommage. 


En conclusion

J'ai vraiment beaucoup aimé ce septième tome. L'intrigue est très intéressante, les personnages ont bien évolué et le contexte est franchement très prenant. On a souvent peur avec ces longues sagas qu'à partir d'un certain point elles commencent à s'essouffler. Mais ce T7 n'a rien à envier aux premiers tomes. Il est de qualité, même si j'ai été un peu déçue de son dénouement. Mais que voulez-vous, rien est parfait ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram