Bilan du mois de Novembre 2015

Bonjour à tous ! Après mes péripéties du mois de Novembre qui m'ont relativement tenue à l'écart du blog, je suis de retour, et j'espère réussir à vous proposer de nombreux articles en ce beau mois de Décembre. En attendant, c'est parti pour le bilan du mois !


Mes Lectures du Novembre


La Trilogie des gemmes T2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier 

On retrouve Gwendolyne et Gideon, nos deux voyageurs dans le temps à la recherche du sang des onze premiers porteurs du gène. J'ai adoré ce tome, qui a confirmé mon avis général sur cette saga, qui est un véritable coup de coeur. À noter toutefois une petite baisse du rythme car j'y ai trouvé un peu moins d'action. L'histoire n'a pas grandement avancé de ce points de vue là. Mais du côté des personnages, c'était la folie ! J'ai adoré l'évolution de leurs relations et le changement de situation de certains... Bref, j'ai vraiment aimé ce second tome et j'ai hâte de terminer le troisième !!





Chasseuse de cristaux T1 : Vestiges de neige de Julie Derussy

Un premier tome assez surprenant. Le personnage principal est intrigante, mais le contexte de l'histoire est un peu décousu pour moi. J'avoue que je me suis perdue à plusieurs reprises, me demandant dans quoi Tourelle, l"héroïne, s'était fourrée, pour quelles raisons, mais surtout, où allait-elle ? J'ai lu ce premier tome d'une traite car je voulais vraiment les réponses à ces questions, mais je suis restée sur ma faim, et au finale, cette histoire de m'a pas transcendée plus que cela.


Mercy Thompson T7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs 

Je l'avais déjà lu, mais ça c'était l'an dernier. Et les souvenirs n'étaient pas assez bons pour en faire une chronique digne de ce nom. Du coup, je l'ai relu, et ce n'était pas un sacrifice croyez moi, tant j'adore cette série. Elle est avec la saga Harry Potter, l'une des histoires littéraires qui m'ont vraiment touchée et faite vibrer. Et ce tome 7 en vaut également la peine. Il est rythmée, présente une histoire très intéressante et prenante. J'ai adoré retrouver Mercy et son caractère très indépendant. Cela fait vraiment du bien d'avoir une héroïne telle que celle-ci ! 




Les Chroniques de Novembre

 
 (Cliquez sur la couverture pour accédez à la chronique)


Partenariat


En lien avec livraddict, j'ai reçu Vestiges de Neige de Julie Derussy des Éditions du 38 que je remercie grandement :)


Bon mois de Décembre à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram