Alpha & Omega T2 : Terrain de chasse

Terrain de Chasse de Patricia Briggs

Editeur : Milady
Date : 2011
Format : Epub

Résumé Feedbooks :Anna et Charles viennent d'être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ceprojet... rien d'étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela..

Des retrouvailles comme je les aime !


Cela fait quatre mois maintenant que je n'ai pas réussi à reprendre un livre en main. Mais à force de m'ennuyer, j'ai réussi à retrouver la motivation de lire, et ai décidé de marquer le coup avec une auteure qui ne m'a jamais déçue : Patricia Briggs. Ayant fini tous les tomes de Mercy parus en France, j'ai attaqué le tome 2 d'Alpha & Omega qui trainait depuis longtemps dans ma PAL numérique. Et j'ai vu juste, car j'ai retrouvé avec grand plaisir Anna et Charles, ce couple de loups-garous extraordinaires.



Les Loups-garous au sommet

L'intrigue est des plus intéressantes. Les nouvelles technologies humaines obligent les créatures magiques à se poser la question suivante : peuvent-elles encore rester cachées ? Leur immortalité et leur capacité à guérir sont autant d'éléments qui amènent les humains à se poser de plus en plus d'interrogations. Afin de pallier à tout problème, Bran, l'Alpha des Alphas d'Amérique, décide de révéler l'existence des loups-garous au commun des mortels. Pour se faire, il convoque les Alphas du monde entier afin de discuter de ce nouveau projet. Mais le mauvais pressentiment qui taraude Charles depuis quelques temps amène Bran à rester à l'écart. Ce sont Charles et Anna qui le représenteront au sommet lycanthropique organisé à Seattle. Nous y découvrirons des loups-garous très intéressants, notamment Jean Chastel qui n'est autre que la bête du Gévaudan, ou Arthur, l'Alpha britannique qui se targue d'être la réincarnation du Roi Arthur. Pour ou contre le projet de Bran, les négociations vont se dérouler dans un climat de tension et d'horreur, alors qu'un groupe de mercenaires vampiriques agit dans l'ombre des ruelles de Seattle, agressant les loups et leurs proches. 


Une omega qui se révèle peu à peu

Face à tous ces dominants, Anna, louve omega, va devoir apprendre à faire face, et à ne plus se cacher. Violée et humiliée pendant les trois ans qu'elle a passé dans sa première meute, les séquelles de ses nombreuses agressions pourraient mettre en péril les négociations menées par son compagnon Charles. Apeurée par ces nombreux Alphas, elle ne se rend pas compte que son statut d'omega ne bouleverse pas qu'elle, mais tous les loups alentours. S'ajoute à cela sa relation avec Charles, qui ne semble pas aussi facile à vivre qu'il n'y paraît. Tout au long du roman, Anna s'interrogera sur ce qu'elle est, sur ses capacités, pendant que Charles tentera tant bien que mal de gérer cette situation de couple qui est une chose toute nouvelle pour lui. Le lecteur découvrira Charles et Anna sous un autre jour. Individuellement mais également en couple, les deux loups-garous vont devoir apprendre à communiquer pour aller de l'avant.


Les vieilles recettes sont toujours les meilleures

Ce n'est plus à prouver, Briggs sait mêler savamment différents genres. Action, horreur, romance et références historiques sont intelligemment côte à côte. Le lecteur sera libre d'apprécier la façon dont l'auteure s'approprie certaines légendes européennes. D'autant plus que dans ce tome-ci, elle s'attaque à du lourd ! Sans trop vous en révéler, j'ai trouvé qu'elle avait mené sa barque avec panache. Bravo Patricia !


-*-*-*-

Livre lu dans le cadre du challenge 1 mois 1 ebook organisé par Maia09.


Commentaires