Bilan de Décembre et de l'année 2015

Hello à tous ! Voici un bilan deux en un, on va parler de mes lectures de Décembre 2015 et en profiter pour faire un petit bilan de l'année écoulée. C'est parti !



Mes Lectures de Décembre 2015


La Trilogie des Gemmes T3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier

Une fin en apothéose ! Je ne m'attendais tellement pas à ce qui est arrivé. Là où souvent, la fin d'une saga me déçoit, Kerstin Gier a su tirer son épingle du jeu. Le final est travaillé, intelligent mais surtout très surprenant. Elle m'a scotchée jusqu'au bout, j'étais tout simplement sous le charme, du début à la fin. Gwendoline et Gideon sont magistraux dans ce dernier roman et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Cette saga, ce n'est que du bonheur ! Je suis triste de savoir qu'il s'agit du dernier tome ! 





Les Filles au chocolat T2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Voici un second tome qui rend justice au premier, voir même plus que cela. J'avais été séduite par Coeur Cerise, mais avec Coeur Guimauve, je suis totalement convaincue. Avec un côté fantastique qu'il n'y avait pas dans le premier tome, ce second opus m'a complètement emportée dans l'univers de Skye, l'une des jumelles. Personnage au combien intéressant et touchant, Skye décide d'en découvrir plus sur l'histoire de son ancêtre Clara Travers. Cette enquête va en révéler beaucoup, à la fois sur le passé et les relations des filles au chocolat, mais surtout sur Skye elle-même, qui va enfin pouvoir se détacher de cette relation fusionnelle qu'elle entretient avec sa soeur jumelle ! Un vrai bijou !



Mes Chroniques de Décembre 2015

 



Bilan de l'année 2015 !!

C'est parti pour le bilan de l'année. On va commencer par les coups de coeur (les couvertures grisées sont celles des tomes dont je n'ai pas encore écrit la chronique) ! Ces romans ou ces sagas qui m'ont littéralement faite chavirer :


Trylle d'Amanda Hocking

Une saga sur une créature très originale : le troll. Loin des clichés que l'on peut en avoir, cette histoire suit les tribulations de Wendy, jeune trylle complètement étrangère aux coutumes et à l'histoire de son peuple, et qui va pourtant être amenée à réaliser de grandes choses. Excellente! 


   



La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Voilà LA saga coup de coeur de l'année 2015. On oscille entre les voyages dans le temps, les scènes d'actions et de bons sentiments et l'humour incroyable de l'héroïne, qui est définitivement l'un de mes personnages littéraires préférés. Je ne dirai qu'une chose : à lire absolument !

  


Les Carnets de Cerise T1 : Le Zoo pétrifié  d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain

Un BD tellement attendrissante. Trois tomes sont déjà sortis, un quatrième est en préparation, et raconte la vie de Cerise, jeune fille à l'imagination débordante, qui rêve de devenir romancière. La BD est tournée du point de vue du personnage principal, et c'est un vrai régal. J'ai hâte de lire la suite !! 



Ce sont vraiment les sagas dont je souhaitais vous parler, car elles m'ont énormément touchée. Je les ai dévorées et adorées. Je ne demande qu'une chose : une suite ! 



Le Challenge des sagas



Enfin, je terminerai sur le challenge des sagas, très important pour moi puisque j'en commence énormément, sans forcément les finir directement. J'ai tout de même réussir à finir avec 27 points malgré le fait d'avoir pris le train en cours de route, à partir du mois de Juillet 2015. 


Sans transition aucune, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016. Qu'elle soit pleine de belles lectures, d'émotions et de folies ! 




Commentaires

  1. Un très jolie bilan. Grâce à ton blog, je suis très tenté par la saga des Trylles. Pour ma part, je veux aussi lire des suites de séries, car je commence beaucoup de premiers tomes mais peut de suite! Bonne année 2016. Je te souhaite que tu réussisses tes challenges et que tu fasses pleins de jolies découvertes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne résolution ça ! Après j'avoue, chaque début d'année je me promets la même chose : finir mes sagas. Et je termine toujours l'année avec plus de sagas commencées que terminées ! Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année 2016 Bea ! Mille mercis pour tes nombreux passages sur mon blog ! À bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire