Pages

Pages - Menu

samedi 23 avril 2016

Les Filles au chocolat T3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy


Edition : Nathan, Juillet 2012, 288 pages, 14,90 €

Résumé Livraddict : Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.




Mon avis

Les Filles au chocolat, c'est une saga toute mignonne, qu'on lit le dimanche après-midi avec un bon chocolat chaud et des cookies. En tout cas, c'est comme ça que je vois mon moment lecture lorsque je pense aux romans colorés de Cathy Cassidy. Comme pour les deux tomes précédents, Coeur Mandarine se concentre sur l'une des soeurs Tanberry en particulier. Et cette fois-ci, il s'agit de Summer, la soeur jumelle de Skye, l'héroïne de Coeur Guimauve, le second roman de la saga. Danseuse classique, Summer est passionnée de danse et répète inlassablement afin d'être la meilleure. Très préoccupée par sa soeur, elle entretenait une relation fusionnelle avec Skye jusqu'au tome précédent. Mais dans Coeur Mandarine, tout semble avoir changé.

mardi 19 avril 2016

Zoom sur : Les Éditions du Lumignon


Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de présenter une maison d'éditions que j'ai découverte tout récemment et dont je l'avoue, je suis tombée amoureuse.



Petite biographie :


Les Éditions du Lumignon ont été créées en septembre 2014 notamment grâce à une plateforme de financement participatif. Plutôt axées Jeunesse, cette petite maison d'éditions développe l'imaginaire et propose de magnifiques albums, notamment les deux premiers opus de la saga Une Saison chez les sorcières. Anaïs Goldemberg est la fondatrice des Éditions du Lumignon. Auteure et illustratrice nantaise, elle se spécialise dans le domaine de la jeunesse. Ses dessins sont colorés, pleins de magie et de vie, et ses histoires sont un véritable enchantement, pour petits et grands ! Dans sa jolie aventure, elle est suivie de deux autres illustratrices, Roxanne Bee et Marine Gosselin

dimanche 17 avril 2016

In My Mailbox [4]


Rdv mis en place dans sa version française par le blog Lire ou mourir. L'idée est de créer un article sur les livres reçus, achetés ou empruntés dans la semaine afin de les présenter. 



J'ai enfin reçu les albums que je convoitais depuis des mois !!! Je suis super contente et ai déjà commencé à lire le premier :)



      


samedi 16 avril 2016

La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos


Editions : Gallimard Jeunesse, 29 Octobre 2015, 19€

Résumé 4ème de couverture : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.




Mon avis

Pour cette première saga coup de coeur 2016, c'était avec une excitation et une attente toutes particulières que j'ai débuté ce deuxième tome. Nous avions laissé Ophélie dans l'antichambre de la demeure de l'esprit de famille du Pôle, alors sur le point de rencontrer officiellement Farouk. Après des mois passés dans la peau d'un domestique, la voilà donc enfin introduite à la cour comme la fiancée de Thorn, originaire d'Anima. Après avoir tentée de la cacher et de la protéger de l'univers froid du Pôle, la famille de Thorn va devoir redoubler d'effort pour maintenir Ophélie loin des tentacules empoisonnées de la vie à la cour du Pôle. Dans ce deuxième tome, Ophélie et sa famille adoptive risquent beaucoup. J'avais hâte de voir comment elles allaient se dépatouiller de tout cela. Et comme le premier tome, celui-ci m'a absolument conquise !

lundi 11 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [24]

Le logo est de moi-même ;)

Ce rendez-vous initié par Mallou est inspiré de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey through a World of Books. Galleane s'occupe maintenant du récap des liens. 

Le principe est simple, il suffit de répondre à ces trois questions :

Qu'as-tu lu cette semaine ?
Que lis-tu actuellement ?
Que liras-tu ensuite ?


dimanche 10 avril 2016

In My Mailbox [3]


Rdv mis en place dans sa version française par le blog Lire ou mourir. L'idée est de créer un article sur les livres reçus, achetés ou empruntés dans la semaine afin de les présenter. 





Hier après-midi, j'ai fait un petit tour à la libraire Gibert Joseph, et bien évidemment je n'en suis pas ressortie les mains vides bien que comme vous pouvez le constater, j'ai su être raisonnable ! J'ai donc acheté :

samedi 9 avril 2016

Avril en Albums




Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un peu en retard pour la présentation du nouveau rendez-vous auquel j'ai décidé de participer : Avril en Albums. Organisé par Bookwormette du blog Pilalire, il rempile pour une seconde édition dont la première avait semble-t-il été très fructueuse.

Le principe est tout simple : mettre en avant les albums. Et pour cela toutes les formes d'articles sont évidemment permises ! Chroniques, présentations de maisons d'éditions, mises en avant d'illustrateurs et d'auteurs, etc. Pour ne pas restreindre la participation aux blogs seuls, Bookwormette propose également l'utilisation des réseaux sociaux, des vidéos sur youtube et des photos en utilisant le hashtag #AvrilenAlbums.

dimanche 3 avril 2016

In My Mailbox [2]

Rdv mis en place dans sa version française par le blog Lire ou mourir. L'idée est de créer un article sur les livres reçus, achetés ou empruntés dans la semaine afin de les présenter. 


Bonjour tout le monde ! Pour moi cette semaine c'est une petit In My Mailbox puisque ma dernière commander livresque n'est pas encore arrivée et que je n'ai fait qu'un emprunt à la médiathèque. Et quel emprunt !


samedi 2 avril 2016

Les Outrepasseurs T1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder

Edition : Gulf Stream, 13 février 2014

Résumé 4ème de couverture : "-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix). Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre qui l'attaque à le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...


Mon avis

J'en aurais attendu des mois avant de me procurer ce premier tome ! Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, d'autant plus qu'il rencontrait un véritable succès sur la blogosphère. Lorsque je suis tombée dessus au Salon Fantastique, je me suis empressée de l'acheter. Tous les éléments de ce bel objet m'ont donné envie de découvrir à la fois l'histoire et le travail de Cindy Van Wilder puisqu'il s'agit pour moi du premier livre que je lis de cette auteure. Pour moi, l'histoire est comme la couverture, absolument envoûtante ! 

Bilan du mois de Mars 2016




Bonjour à tous ! Me voici de retour pour le premier bilan du mois de l'année. Effectivement, j'ai oublié de faire ceux de Janvier et de Février. À ma décharge, il faut avouer que je n'avais pas lu grand chose. Cette fois-ci, j'ai différentes choses à vous montrer. Alors c'est parti !


Mes Lectures de Mars

La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos 

Ma première saga coup de coeur l'année 2016. J'ai dévoré ce deuxième tome, où l'on retrouve une Ophélie déterminée à ne me plus se laisser mener par le bout du nez et à un Thorn qui se dévoile un peu plus à chaque chapitre. Alors que le mariage est toujours programmé, de mystérieuses disparitions ont lieu dans le sanctuaire hyperprotégé de l'Ambassadeur du Pôle. Un récit haletant où les différentes intrigues se croisent et semblent intimement liées. J'ai adoré ! Vivement le tome 3 !!