Editions : Michel Lafon Jeunesse, 8 Octobre 2015
Résumé 4ème de couverture : Rhoma, jeune étudiante du signe du Cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l'impensable se produit : une des lunes de sa planète explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n'y a aucun doute : une puissance malfaisante est à l'oeuvre...
Aves son mentor, le flegmatique Mathias, et Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance dans un course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient treize à l'origine... et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
Merci à Livraddict ainsi qu'aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !
Mon avis
Plutôt tentée par la fantasy et le fantastique, j'ai eu l'envie de bousculer mes habitudes et de laisser sa chance à ce roman de science-fiction. Je partais alors avec une certaine appréhension, ne sachant pas exactement à quoi m'attendre, notamment concernant le genre de l'histoire. Les voyages dans l'espace et autres guerres intergalactiques n'ayant jamais eu beaucoup d'attraits à mes yeux. Non, ce qui m'a immédiatement attirée, c'est le contexte géopolitique autour du Zodiaque. Depuis toujours, je suis fascinée par les zodiaques, quelqu'ils soient. Et notre zodiaque astrologique a toujours éveillé ma curiosité.