Pages

Pages - Menu

lundi 18 janvier 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [20]

Hello à vous, aujourd'hui c'est Lundi !

Le logo est de moi-même ;)

Ce rendez-vous initié par Mallou est inspiré de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey through a World of Books. Galleane s'occupe maintenant du récap des liens. 

Le principe est simple, il suffit de répondre à ces trois questions :

Qu'as-tu lu cette semaine ?
Que lis-tu actuellement ?
Que liras-tu ensuite ?



dimanche 17 janvier 2016

La Trilogie des gemmes T2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier

Edition : Milan, Collection Macadam, 2011

Résumé Livraddict : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.



Mon avis


Il est des sagas qui vous touchent dès le premier tome, et celle de Kerstin Gier en fait assurément partie. J'ai dévoré le premier tome après avoir visionné les deux films. C'est donc avec joie que j'ai parcouru les pages de ce second roman, désireuse d'en savoir plus sur les aventures de Gwendolyn, la douzième voyage du temps, le Rubis. Et j'ai tellement adoré que j'ai directement enchainé avec le tome 3 ! Mais celui-ci, je le garde pour une prochaine chronique. Laissez-moi tout d'abord vous parler de Bleu Saphir, le deuxième volet de cette trilogique magique.

mardi 12 janvier 2016

Zodiaque T1 : Méfiez-vous du 13e signe de Romina Russell

Editions : Michel Lafon Jeunesse, 8 Octobre 2015

Résumé 4ème de couverture : Rhoma, jeune étudiante du signe du Cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l'impensable se produit : une des lunes de sa planète explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n'y a aucun doute : une puissance malfaisante est à l'oeuvre... 
Aves son mentor, le flegmatique Mathias, et Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance dans un course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient treize à l'origine... et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.



Merci à Livraddict ainsi qu'aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !


Mon avis

Plutôt tentée par la fantasy et le fantastique, j'ai eu l'envie de bousculer mes habitudes et de laisser sa chance à ce roman de science-fiction. Je partais alors avec une certaine appréhension, ne sachant pas exactement à quoi m'attendre, notamment concernant le genre de l'histoire. Les voyages dans l'espace et autres guerres intergalactiques n'ayant jamais eu beaucoup d'attraits à mes yeux. Non, ce qui m'a immédiatement attirée, c'est le contexte géopolitique autour du Zodiaque. Depuis toujours, je suis fascinée par les zodiaques, quelqu'ils soient.  Et notre zodiaque astrologique a toujours éveillé ma curiosité. 

lundi 4 janvier 2016

Bilan de Décembre et de l'année 2015

Hello à tous ! Voici un bilan deux en un, on va parler de mes lectures de Décembre 2015 et en profiter pour faire un petit bilan de l'année écoulée. C'est parti !



Mes Lectures de Décembre 2015


La Trilogie des Gemmes T3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier

Une fin en apothéose ! Je ne m'attendais tellement pas à ce qui est arrivé. Là où souvent, la fin d'une saga me déçoit, Kerstin Gier a su tirer son épingle du jeu. Le final est travaillé, intelligent mais surtout très surprenant. Elle m'a scotchée jusqu'au bout, j'étais tout simplement sous le charme, du début à la fin. Gwendoline et Gideon sont magistraux dans ce dernier roman et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Cette saga, ce n'est que du bonheur ! Je suis triste de savoir qu'il s'agit du dernier tome !