Editeur : J'ai Lu, 2004
Résumé 4ème de couverture : Jack Torrance n'imaginait sous doute pas ce qui l'attendait le jour où il décida de postuler pour ce boulot de gardien. Il s'agissait de veiller à l'entretien de l'Overlook, un grand hôtel du Colorado, pendant la saison d'hiver, une fois l'établissement fermé à la clientèle. Il s'y installerait avec sa femme Wendy et leur jeune fils, Danny. Et dès lors, ils seraient coupés du monde...
Un isolement dont Jack a bien besoin, lui qui s'apprête à écrire un nouveau livre. Mais un isolement qui a vite raison de sa santé mentale. Il faut dire que le palace semble "possédé", pour avoir été le théâtre d'événements dramatiques et de morts violentes. Et Danny, qui a des talents de médium, ressent bien vite le danger que les fantômes du passé font peser sur sa famille... Mais cela suffit-il à justifier la soudaine folie meurtrière de Jack ?
Mon avis
Pour mon premier roman d'horreur, je dois avouer que cette lecture est une réussite. J'appréhendais le côté hôtel hanté, horribles visions et âmes tourmentées, mais finalement, j'ai beaucoup apprécié ce roman. Cependant, ce n'ai pas pour autant un coup de coeur. J'ai aimé l'histoire et les personnages, mais il y a quelques éléments qui lui ont toutefois fait défauts.